becomeAMember.title

becomeAMember.description

Van Hool : 250 emplois sauvés par la reprise

10/06/2024 | FR / NL

Bonne nouvelle pour les anciens collaborateurs de Van Hool. Le groupe VDL a fait une offre de rachat définitive pour la division Bus & Car. Cela permettrait de ramener quelque 250 emplois à Koningshooikt.

Plus tôt cette année, une procédure de réorganisation judiciaire avait été demandée et, le 8 avril, Van Hool était déclaré en faillite par le tribunal de l’entreprise de Malines. 1.500 emplois allaient ainsi passer à la trappe.

Cette offre de reprise est une bonne chose. VDL est une entreprise familiale internationale qui emploie 15.000 personnes dans 19 pays. Un accord de reprise de la division Véhicules industriels était aussi déjà intervenu fin avril avec le groupe sud-africain GRW.

Les syndicats chez Van Hool ont toujours souligné l'importance de l'emploi local. Ces dernières semaines, ils ont dès lors mené des discussions intenses avec la direction de VDL afin de faciliter au maximum le redémarrage des anciens collaborateurs concernés. Maintenant que l'offre est définitive, nous allons également coopérer pour rendre le site de Koningshooikt au plus vite opérationnel !